Il y a toujours plusieurs visions du Monde qui cohabitent en même temps, puisque chaque humain y participe en conscience ou non. Toutefois, et de manière simplifiée, il y a des tendances structurantes plus importantes par le fait même des efforts coordonnés, ou non, autour de visions qualifiées de NOUVEAU MONDE.
En ce moment même, deux visions importantes du Monde existent et sont diamétralement opposées. Premièrement, Il y a un groupe bien organisé qui depuis fort longtemps supporte une approche mondialiste basée sur des idéologies matérialistes et/ou technocratiques. Le tout dans le cadre d’une société de surveillance et de conformité où l’homme et la nature sont des éléments optimisables par les Intelligences Artificielles (IA) contrôlées par des entités multinationales sous contrôle des élites mondiales.
En parallèle, un groupe grandissant d’êtres humains se réveillent et s’organisent autour d’une approche humanisme et solidaire du NOUVEAU MONDE, une vision dynamique supportée par une conscience élargie du vivant, de la place de l’homme dans l’univers et de sa souveraineté individuelle. Le tout dans le cadre d’une société ouverte, décentralisée et multidisciplinaire au service de la qualité de vie collective.
Ces deux visions opposées du Monde, l’humanité entière y fait face maintenant par le chaos engendré par les oppositions censure/contrôle vs liberté/souveraineté qui se présentent à chaque jour dans nos vies.